On ne présente plus le Bitcoin. Son succès indéniable a laissé une forte empreinte dans l’univers de la finance décentralisée. De fait, de nombreux projets s’inspirent de divers aspects du Bitcoin pour se lancer. Si beaucoup n’arrivent pas à convaincre, certains comme Bitcoin Minetrix ont un du potentiel. Les spéculateurs s’arrachent ce penny token à la prévente au prix de 0,011 dollar.
Prédiction du prix Bitcoin par Robert Kiyosaki
Au milieu de l’année 2023, l’éminent auteur Robert Kiyosaki s’est lancé dans la prédiction de prix du Bitcoin. Selon lui, si l’économie mondiale s’effondre, le bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars, l’or 75 000 dollars et l’argent 60 000 dollars.
Bien que cette prévision pour le BTC semble audacieuse, ce n’est pas la première fois que des célébrités tablent sur un Bitcoin à 1 million de dollars.
La célèbre gestionnaire de hedge funds Cathie Wood a tablé sur un BTC à 1 million d’ici 2030. Michael Saylor a aussi prédit le même cours pour le Bitcoin d’ici quelques années.
Même si le BTC n’atteint pas le million, ne serait-ce que 100000 dollars pourrait profiter aux cryptos pépites qui s’inspirent du Bitcoin comme Bitcoin Minetrix.
Bitcoin Minetrix : C’est quoi ?
Bitcoin Minetrix est un nouveau projet qui en est à ses débuts dans l’univers des crypto-monnaies. Malgré ce fait, il semble attirer l’attention des investisseurs potentiels.
Cela se justifie par le fait que son concept et son approche sont assez ambitieux et surtout innovants. Dans les faits, Bitcoin Minetrix est une plateforme de cloud mining du Bitcoin. En termes simples, il s’agit d’un site qui permet de miner des tokens BTC sans pour autant avoir le matériel requis.
Curious about #BitcoinMinetrix?
Bitcoin Minetrix enables everyone to mine $BTC without requiring any specialised equipment or technical expertise.
Simplifying the process like never before.✅ pic.twitter.com/2YnDJlDOPt
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) September 26, 2023
Au cœur du système se trouve le token BTCMTX qui permet de gagner des crédits de minage. Ce sont ces derniers qui donnent accès au processus de minage. Par cette approche, Bitcoin Minetrix augmente l’accessibilité du minage du Bitcoin.
Compte tenu de ce qu’il prévoit, il n’est pas étonnant que la prévente du projet se déroule convenablement. Bien que lancée il y a quelques jours seulement, elle a permis de lever plus de 104 000 dollars. Avec un BTCMTX évalué à 0,011 dollar, elle progresse à grands pas.
Quels sont les points forts de Bitcoin Minetrix ?
En y accordant un peu plus d’attention, il est facile de remarquer que le projet Bitcoin Minetrix dispose de plusieurs cordes à son arc. Ses points forts sont nombreux et non négligeables. Quelques-uns restent quand même plus notables que les autres.
Le mécanisme novateur du Stake-to-mine
Bitcoin Minetrix apporte un vent de fraîcheur dans la cryptosphère avec son mécanisme de Stake-to-Mine. Il est semblable au Stake-to-earn à quelques détails près.
#BTCMTX offers a trustworthy cloud mining solution for all #Crypto enthusiasts.
Past concerns about high hardware costs and deceitful cloud mining scams have deterred many from entering the space.
This decentralized method ensures a transparent and secure mining journey.🔒 pic.twitter.com/I600MjT8HE
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) September 25, 2023
Dans ce cas précis, les tokens BTCMTX ne sont pas immobilisés pour en gagner d’autres. Les faire passer par cette phase permet aux utilisateurs de la plateforme de recevoir des crédits de minage. Ainsi, ils pourront s’adonner au minage au Bitcoin en toute quiétude.
La possibilité pour les utilisateurs de faire des économies
Avec le projet Bitcoin Minetrix, les utilisateurs de la plateforme peuvent faire des économies considérables. En effet, le matériel requis pour miner le Bitcoin n’est pas facile à acquérir. Il est assez coûteux ; ce qui représente des frais initiaux élevés. Pour les personnes désirant s’adonner au minage du Bitcoin, cela représente souvent un frein. Avec Bitcoin MInetrix, ce frein n’existe plus.
La consommation minimale en termes d’énergie
En raison du matériel qui s’impose pour s’y essayer, le minage traditionnel consomme assez d’énergie. Bien entendu, d’un point de vue environnemental, cela pose des soucis majeurs. Le cloud mining, qui constitue la base de Bitcoin Minetrix, représente alors une alternative moins énergivore et donc plus verte.
En tenant compte de tous ces éléments, il devient évident que Bitcoin Minetrix réserve encore beaucoup de surprises.
Questions & Réponses (0)