actu un solitaire p2e qui paye en bitcoin un echantillon de ce que fera battle infinity
Crypto-monnaies,NFT

Un Solitaire P2E qui paye en bitcoin – Un échantillon de ce que fera Battle Infinity

 

Thndr a bien compris que le P2E vivait ses meilleurs moment. Grâce à un jeu de Solitaire qui permet aux joueurs de gagner des bitcoins, l’entreprise permet également, sans le savoir, de nous montrer ce qu’offrira très bien Battle Infinity.

Un Solitaire P2E qui paye en bitcoin

Thndr est spécialisé dans le Casual Gaming, ces jeux qui ne demandent que peu d’attention et ne requirent pas vraiment de skill particulier au premier abord. C’est grâce à une étroite collaboration avec Bitcoin et le Lightning Network que Thndr a réussi à publier son « Club Bitcoin : Solitaire ». L’entreprise propose également le Snake et d’autres jeux du même genre afin de plaire au plus grand nombre.

Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour Bitcoin, mais également pour la sphère cryptomonnaie dans son ensemble. De nouveau investisseurs devraient très bientôt arrivés, attirés par le Play-To-Earn. Bien sûr, le P2E existait déjà auparavant, principalement sur le web3. Cependant, il était préférable de jouer depuis un PC. Ici, il est question de jeu sur mobile et de bénéfice trilatérale : Bitcoin attire plus d’investisseurs, Thndr fait tourner son affaire, et les joueurs touchent des bitcoins.

L’engouement autour des P2E

Les plateformes de P2E sont dans l’une des meilleures périodes possible. Bien malgré un hiver crypto particulièrement rude et long, les investisseurs se tournent progressivement vers l’industrie du jeu vidéo, et plus particulièrement vers la GameFi. Ainsi, Tamadoge, à l’image d’autres P2E, est parvenu à lever plus de 19M$ de fonds en 8 semaine et en plein bear market.

Bien moins casual, Battle Infinity, le jeu de Fantasy Sport P2E, propose un mode de fonctionnement différent mais très intéressant. Axé sport, la plateforme propose aux joueurs de former leur équipe d’athlètes grâce à des NFTs. Le but sera évidemment de remporter des matchs, de gagner des compétitions, et de toucher des récompenses. Battle Infinity offre ainsi un autre P2E, certes, mais un P2E avec ses propres règles et sa propres personnalité.

Un échantillon de ce que fera Battle Infinity

Thndr utilise Bitcoin et Lightning Network pour faire tourner ses jeux P2E. Tamadoge, lui, utilise Ethereum et son Layer 2 afin de proposer son jeu P2E. Dans le cas de Battle Infinity, les choses sont différentes : le jeu est construit sur la Binance Smart Chain (BSC), la blockchain de Binance. La solution s‘avère donc plus simple et moins onéreuse.

Ni couche supplémentaire ni blockchain adjacente ne sont donc nécessaires pour le jeu de Fantasy Sport P2E. De plus, Battle Infinity devrait bénéficier de la masse d’investisseurs annuels qui arrivent sur la BSC et commencent à investir. La plateforme s’offre donc ici une visibilité sans pareil, combinée à une capacité de percée sans précédent sur le matché du Gaming P2E et de l’investissement crypto.

romaric

Romaric Saint Aubert

Tombé dans la FinTech tôt, Romaric maintient une veille professionnelle constante. Il aime se tenir informé des nouveaux projets cryptos et se sert de sa curiosité pour répondre de son mieux aux attentes de ses clients. En tant que rédacteur crypto, il aime fournir un contenu de qualité en adéquation avec les tendances actuelles.