actu pourquoi ethereum baisse va t on tester les 1000
Crypto-monnaies

Pourquoi Ethereum baisse – Va-t-on tester les 1000 $ ?

Dimanche soir, une intense pression vendeuse s’est exercée sur la deuxième plus grande cryptomonnaie qui a largement sous-performé le Bitcoin. Au moment de la publication, le cours de l’Ethereum (ETH) a baissé de près de 7 % sur les dernières 24 h. Voici les raisons.

Le hacker de FTX liquide ses ETH !

Le hacker de FTX qui a volé 600 millions de dollars à la bourse aurait converti son stock d’ETH en Bitcoins le dimanche 20 novembre. Le hacker a changé tous les stablecoins en Ethereum la semaine dernière, récoltant 288 millions de dollars en ETH. 

Colin Wu, un journaliste crypto, a déclaré en utilisant des informations d’Etherscan qu’une quantité importante d’ETH est en train d’être convertie en BTC à l’adresse du hacker de FTX (0 x 59… d32b). Environ 30 000 ETH ont été convertis en RenBTC, et 1070 BTC ont été envoyés sur le réseau Bitcoin.

L’Ethereum sous-performe le Bitcoin

C’est dans une baisse générale du marché qu’ETH a chuté. Au moment de la publication, l’ensemble du marché des cryptomonnaies était en baisse de 5,1 % sur les dernières 24 heures et sa capitalisation est passée sous la barre des 802 milliards de dollars.

Le Bitcoin a également corrigé de plus de 3,5 %, passant momentanément sous la barre des 16 000 dollars.

Selon certains analystes, cette dernière liquidation d’ampleur d’ETH pourrait être le début d’une chute vers 1 000 dollars.

Le prix de l’Ethereum a tenté de franchir à la hausse la résistance à 1 250 dollars. Les niveaux de support de 1 180 $ et 1 170 $ ont été cassés. Sur le graphique horaire de l’ETH/USD, une ligne de tendance haussière a aussi été cassée.

La barre des 1 170 $ constitue une résistance immédiate à la hausse. Elle est proche du niveau de retracement de Fibonacci de 50 % de la baisse entre le sommet de 1 231 $ et le creux de 1 109 $. Ce seuil est donc le prochain obstacle important pour ETH. 

L’Ethereum pourrait continuer à baisser s’il n’est pas en mesure de dépasser le niveau de 1 170 $. Un premier niveau de support à la baisse est situé près de 1 110 $, il s’agit du plus bas causé par la chute de FTX il y a 2 semaines. Si ce niveau est cassé à la baisse, le test des 1000 $ sera inévitable.

D’autres faillites menacent les cryptos

Les autorités sont toujours en train d’évaluer les dommages causés par la faillite de FTX. La société de cryptomonnaie doit la somme faramineuse de 3,1 milliards de dollars à certains de ses principaux créanciers. En outre, on craint de plus en plus que d’autres entreprises numériques ne fassent faillite dans le sillage de la crise actuelle.

Selon des sources d’information de la semaine dernière, le prêteur de cryptomonnaies BlockFi se prépare à une éventuelle faillite. Le fondateur du MIT Cryptoeconomics Lab, Christian Catalini, a déclaré dans une déclaration à Bloomberg TV que les préoccupations de FTX rappellent de manière urgente le besoin de « clarté réglementaire » et d’un cadre réglementaire solide pour les cryptomonnaies. 

Selon lui, la spéculation sur la création de nouveaux tokens détourne les développeurs de la création de nouveaux produits et services qui apportent une réelle utilité.

Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.

Latest News

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

L’année 2022 a été marquée par beaucoup de scandales en crypto. Pour regagner la confiance de leurs utilisateurs, les acteurs cryptos cherchent à s’enregistrer auprès des agences compétentes. Un enregistrement officiel voire une licence est un gage de sérieux pour un exchange. Justement, l’exchange crypto Bitstamp vient d’obtenir le précieux sésame du PSAN en France...

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes

Prévente Meta Masters Guild: déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente Meta Masters Guild : déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape