Un crédit sans justificatif permet d’emprunter de l’argent sans avoir à justifier de l’utilisation des fonds pour un projet déterminé. Concrètement, il s’agit de crédits à la consommation ne requérant aucune pièce justificative en ce qui concerne l’utilisation des fonds. Dans ce guide, nous vous expliquerons en détail comment fonctionne le prêt personnel sans justificatif. Vous y trouverez également un tutoriel pour effectuer une demande de credit immédiat sans justificatif.
Sommaire
Pour estimer le montant de vos mensualités, il suffit de vous servir de notre calculette credit sans justificatif ci-dessous.
Pour contracter facilement un prêt personnel sans justificatif, il n’y a que quelques étapes simples à suivre. Voici comment faire :
Voici en détail les étapes à suivre pour souscrire à un crédit sans justificatif auprès de Kreditiweb.
Visitez le site Kreditiweb pour commencer votre demande de crédit sans justificatif. Pas besoin de s’inscrire. Il suffit de rendre sur la rubrique Credit qui vous intéresse. En effet, tout crédit sans justificatif est au final un prêt à la consommation sans justification et non affecté.
Choisissez dans un premier temps le crédit qui vous intéresse, parmi ceux proposés.
Puis, il sera temps de renseigner vos informations sur votre situation personnelle, professionnelle et financière.
Pour cette étape, vous devrez répondre à plusieurs questions en ce qui concerne votre situation personnelle et financière. Vous devez alors fournir des détails sur
Une fois tous les champs remplis, vous pourrez consulter les propositions de crédit immédiat sans justificatif de Kreditiweb.
Le site vous proposera alors plusieurs options de crédits sans justificatifs. Vous pouvez simplement cliquer sur celle qui vous convient le mieux. Ensuite, cliquez sur Suite et procédez ainsi à la validation de votre demande. Le site va alors pré accepter votre demande.
Obtenir un Crédit Rapide sans Justificatif Obtenir un Crédit Rapide sans Justificatif
Contrairement au crédit affecté qui sert à financer une dépense précise, le crédit sans justificatif permet à l’emprunteur d’utiliser l’argent comme bon lui semble.
Il n’est tenu de fournir aucun justificatif à la banque sur les motifs de l’emprunt lors de la demande de prêt. On peut donc utiliser un crédit sans justificatif pour financer tous types de projets. Par exemple, un voyage, des études, une nouvelle voiture, un ordinateur…
Juridiquement, le prêt personnel sans justificatif est un contrat à durée limitée. La banque ou l’organisme de crédit prête à une personne physique qui utilise librement les fonds. Le remboursement se fait généralement par mensualités. Toutefois, on peut aussi observer d’autres fréquences, comme des remboursements trimestriels.
Les banques et organismes de crédit doivent en effet légalement renseigner sur la situation financière et l’endettement de leurs emprunteurs. Ainsi, méfiez vous de toute offre qui n’exigerait aucun justificatif de revenu. Cela constitue le signe à priori à considérer d’une arnaque.
Enfin, notons qu’il n’existe généralement pas de crédit professionnel sans justificatif.
La section ci-dessous décrit les 5 meilleures offres de pret personnel sans justificatif. Si vous recherchez un crédit consommation sans justificatif, commencez par ces cinq-là.
Organisme de crédit très connu en France, Cofinoga propose ses solutions de financement telles que le crédit renouvelable, le prêt personnel, le regroupement de crédits, et également le micro crédit en 24h à la consommation, en plus du crédit sans justificatif.
Le montant emprunté va de 500 à 75000 euros, avec un taux d’intérêt compris entre 1 et 21.15%. Les fonds sont généralement débloqués sous 48h une fois le dossier accepté.
Kreditiweb offre un grand choix de prêts sans besoin de justificatifs. Parmi les offres, vous pourrez entre bien d’autres, obtenir un crédit auto ou d’un crédit moto, d’un prêt étudiant, d’un crédit à la consommation… Tout cela en l’espace que quelques clics seulement.
Pour bénéficier des offres disponibles auprès de cet établissement, il faut justifier d’un certain profil, à savoir :
Younited Crédit est un établissement de crédit assez récent, mais déjà bien implanté, notamment en France. L’outil de simulation proposé sur le site Internet et très pratique et vous permettra de recevoir très rapidement une réponse de principe en ce qui concerne votre demande de crédit sans justificatif.
Les taux affichés sont parmi les plus raisonnables du marchés, ce qui fait de Younited un choix évident pour beaucoup d’emprunteurs.
Cofidis est un des spécialistes les plus réputés dans le domaine du crédit sans justificatif en France. À sa création, Cofidis avait en effet pour objectif de financer les achats des clients de l’entreprise de vente à distance 3 Suisse. Les offres de crédit sans justificatif de Cofidis sont flexibles, avec des durées allant de 12 à 24 mois.
Le Crédit Mutuel est une banque classique ayant des activité très développées dans les crédits, et propose notamment un crédit sans justificatif particulièrement attrayant. Il est possible d’emprunter de 1000 à 50.000 euros, à des taux à partir de 2.77%, et sur une durée pouvant aller jusqu’à 60 mois.
Le site internet propose par ailleurs un outil de simulation de crédit sans justificatif particulièrement efficace qui vous aidera à trouver le prêt le plus adapté à votre projet.
Comme nous l’avons évoqué au début de ce guide, un crédit sans justificatif n’est pas réellement un type de crédit à part entière.
Il s’agit en réalité la plupart du temps d’un crédit à la consommation pour lequel on n’a aucun justificatif à fournir sur l’objet de la dépense prévue.
Toutefois, en tenant compte de la dépense prévue ou du montant emprunté, on peut tout de même classer les crédits sans justificatifs en différentes catégories
Le crédit à la consommation sans justificatif désigne un prêt que l’on contracte pour dépenser de façon générale, par exemple pour financer des vacances ou pour s’équiper en électroménager, y compris si il s’agit d’acheter le dernier écran plat géant.
Comme son nom l’indique, aucun justificatif n’est nécessaire pour expliquer comment les fonds seront dépensez. Vous pouvez même ne pas dépenser l’argent emprunté via un crédit sans justificatif, ou l’utiliser pour des investissement en bourse (ce qui est toutefois risqué !).
Si vous contactez une banque classique avec pour projet d’acheter une voiture ou une moto, vous serez probablement dirigé en priorité vers un crédit auto, ou un crédit moto, qui sont des crédits affectés qui peuvent se révéler contraignant, car limités à l’achat d’une moto ou d’une voiture.
Impossible par exemple de financer l’achat d’un véhicule d’occasion et en même temps des améliorations prévues pour le véhicule au sein d’un crédit auto. Dans ce cas, mieux vaut se diriger vers un crédit sans justificatif que vous dépenserez pour acheter une voiture ou une moto. On parlera alors de crédit moto (ou crédit auto) sans justificatif.
À l’origine, le micro crédit désignait exclusivement des crédits à vocations sociale, destinée à permettre à une population pauvre de démarrer une petite activité commerciale ou d’éviter une trop grande précarité.
Mais aujourd’hui, le micro crédit désigne essentiellement des crédits à la consommation de petits montants. Or, plus le montant est modeste, plus il est fréquent qu’aucun justificatif de dépense ne soit exigé. On peut donc parle de micro crédit en 24h sans justificatif pour les crédits sans justificatifs de moins de 1000 euros.
Le crédit renouvelable, ou crédit permanent, est accessible via une carte bancaire la plupart du temps, et peuvent être dépensés comme bon vous semble.
Par définition, les crédits renouvelables sont donc des crédits sans justificatifs. Attention toutefois, les crédits renouvelables sont généralement beaucoup plus chers que les crédits sans justificatifs classiques.
Dans le cadre de la loi française, le montant d’un crédit à la consommation une catégorie de crédit dans lesquels rentrent la quasi totalité des crédits sans justificatifs, peut varier entre 200 euros et 75 000 euros.
Afin de mieux vous expliquer le fonctionnement d’un crédit sans justificatif, vous retrouverez ci-dessous un exemple concret et simple.
Un crédit sans justificatif peut par exemple servir financer un budget de vacances de 3 000 euros. Prenons par exemple un prêt au taux annuel effectif global (TAEG) de 2,50%, à rembourser sur 12 mois.
Dans ce cas, le demandeur de crédit va devoir payer des intérêts d’un montant total de 3 000 euros x 0,025, soit 75 euros. Au final, le montant total à rembourser sera donc de 3075 euros si l’on additionnel le capital remboursé et les intérêts payés.
Compte tenu de la durée du crédit sans justificatif de 12 mois, l’échéancier du crédit se basera sur une mensualité de 256.25 euros.
Les crédits sans justificatifs permettent d’avoir accès rapidement à des fonds en cas de dépense urgente.
Toutefois, il faut savoir que le crédit sans justificatif est limité au cadre du crédit à la consommation, c’est-à-dire que le montant emprunté ne pourra dépasser 75 000 euros, et dans les faits, les crédits sans justificatifs dépassent rarement les 25 000 euros selon les statistiques disponibles.
Les conditions d’acceptation de votre demande de crédit rapide sans justificatif dépendront de l’étude de votre dossier, composé de divers justificatifs financiers.
En effet, la décision de l’organisme financier de vous accorder ou non un prêt reposera sur vos capacités de remboursement, qui sera évalué grâce aux pièces que vous fournirez. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre demande de crédit sans justificatif soit acceptée, vous devrez idéalement :
De l’autre côté, il sera demandé au souscripteur différents justificatifs comme :
Même si ceux-ci peuvent paraître évidents, il semble à ce stade intéressant de résumer les principaux avantages des crédits sans justificatifs.
Le principe même du crédit sans justificatif est que vous ne justifiez pas des dépenses que vous souhaitez effectuer avec le montant emprunter.
Le principal avantage des crédits sans justificatif est donc de pouvoir financer n’importe quel projet, que ce soit des vacances, une dépense imprévue, des frais médicaux, voire même une voiture ou une moto.
La plupart du temps, les crédits sans justificatifs peuvent être obtenus sans se déplacer, en effectuant toutes les démarche sur le site internet de l’établissement auprès du quel vous déposez une demande de crédit. Cela permet d’obtenir un crédit rapide, en plus d’être sans justificatifs.
Une fois le dossier de demande de crédit sans justificatif complété et les justificatifs envoyés, vous recevrez très rapidement une réponse de principe, parfois instantanément.
Les dossiers sont ensuite rapidement étudiés. Au final, il est dans certains cas possible d’avoir accès aux fonds moins de 48 heures après la demande initiale.
Les taux d’intérêts des crédits sans justificatifs sont généralement fixes, ce qui offre plus de sécurité que les taux variables couramment pratiqués dans le crédit renouvelable par exemple.
Comme pour le crédit à la consommation, le crédit sans justificatif n’exige aucun apport initial pour être obtenu. Certains crédits, et notamment presque tous les crédits immobiliers, nécessitent d’avoir déjà un certain capital qui sert d’apport pour un prêt.
Intéressons-nous dans cette section aux quelques inconvénients du crédit immédiat sans justificatif.
Le contrat n’étant pas lié spécifiquement à l’achat d’un bien, si celui/celle-ci n’est pas livré, est défectueux ou non conforme à la commande, il ne sera pas possible de faire annuler le crédit et d’arrêter ou de suspendre le remboursement des mensualités.
Sur ce point, la sécurité est inexistante pour le crédit sans justificatif, ce qui n’est pas le cas du prêt affecté.
Les taux des crédits sans justificatif peuvent parfois être assez élevés, surtout si on emprunte sur de longues durées, sans compter les frais annexes facultatifs, comme les assurances ou les frais de dossier.
L’accumulation de crédits en tout genre, surtout sous la forme de crédits renouvelables, peut rapidement amener au surendettement.
Or, le crédit sans justification offre une telle liberté de dépenses qu’il est parfois possible d’excéder ses capacités financières sans vraiment s’en rendre compte. Il est donc fortement déconseillé de cumuler trop de crédits, la règle de base étant que les remboursements des mensualités de tous les crédits en cours ne doivent pas excéder 33 % de vos revenus.
Consultez ci-dessous les 5 conseils de base à suivre scrupuleusement pour bien choisir et bien gérer votre prêt personnel sans justificatif.
Les arnaques dans le domaine des prêts et du crédit sont très nombreuses. Les arnaqueurs laissent généralement croire aux souscripteurs potentiels qu’ils pourront obtenir un crédit à des conditions exceptionnellement avantageuses.
Cependant, des frais de dossier important sont facturés, et il s’agit en réalité d’argent qui va directement dans la poche des arnaqueurs. Vous devez donc toujours vous assurer que vous traitez avec un intermédiaire fiable et reconnu, tels que Kreditiweb que nous présentons dans ce guide.
Le prêts sans justificatif bancaire ou de salaires sont un mythe. Et si on vous en propose, il y a de bonnes chances qu’il s’agisse simplement d’une arnaque. En effet, en parlant de crédit sans justificatif, on parle de crédits dont l’affectation n’est pas justifiée par des documents.
Cependant, la banque ou l’établissement de crédit est légalement tenu de vérifier la solvabilité des emprunteur en requérant de nombreux justificatifs financiers, qu’il faudra fournir sous peine de voir votre demande automatiquement rejetée.
Comme lors de tout achat, la comparaison est primordiale lorsque l’on choisit un crédit sans justificatif. Vous devrez donc multiplier les contacts avec différents intermédiaires, sachant qu’il n’y a pas que le taux qui compte, mais aussi les coûts annexes.
Il existe de nombreuses façons de procéder : vous pouvez soit faire vos propres recherches en consultant les sites web des différentes banques et en découvrant leurs taux d’intérêt, soit vous rendre sur des comparateurs web.
Comme évoqué plus haut, il faut noter que les taux d’intérêt ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un crédit sans justificatif.
Vous devez également examiner les différents frais facturés par la banque, tels que les frais de traitement, frais de retard de paiement, frais de rejet de chèque, frais d’annulation de prêt et taxe sur les services pour chaque service fourni par la banque. Enfin, il faut également tenir compte des potentiels frais d’assurance obligatoires.
Enfin, on notera que le meilleur outil de comparaison sont les simulateurs de crédit sans justificatif. La quasi totalité des intermédiaires financiers vous offrent la possibilité de réaliser en ligne des simulations détaillées, pour pourvoir consulter immédiatement des offres qui s’approcheront sensiblement de ce qui vous sera proposé une fois votre dossier complété et étudié.
Usez et abusez des simulateurs de crédit pour trouver non seulement le meilleur établissement de crédit, mais également pour trouver le prêt personnel sans justificatif qui vous convient le mieux au sein d’un établissement, en effectuant des simulation avec différents mensualités, différents montants ou différents taux.
Généralement, on observe des courts délais pour obtenir un crédit en général. Souvent, une réponse de principe peut même s’obtenir immédiatement. Il est même parfois possible d’obtenir un crédit en 24 heures seulement.
Mais plus généralement l’organisme de crédit fournira une réponse dans les 24 à 72 heures qui suivent le dépôt du dossier.
Vous trouverez ensuite les fonds disponibles sur votre compte sous 24 à 48 heures.
Le crédit sans justification constitue donc une solution de financement particulièrement flexible. En effet, l’organisme prêteur n’exige aucune justification sur l’utilisation des fonds. Vous pouvez donc contracter un prêt sans justification sur quelques mois ou sur plusieurs années.
Le prêt sans justification s’adapte donc à tous types de dépenses, et peut se révéler très pratique, voire salvateur. Toutefois, choisir la bonne offre de crédit renouvelable ne constitue pas une mince affaire. Ainsi, vous devrez y consacrer du temps pour trouver la solution qui vous convient le mieux.
Toutefois, les intermédiaires évoqués dans ce guide, et notamment Kreditiweb, proposent des offres parmi les plus concurrentielles du marché. Nous vous invitons donc à effectuer des simulations dès maintenant pour trouver l’offre de prêt personnel sans justificatif qui correspond le mieux à votre projet et à votre profil.
Enfin, pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées à propos des crédits sans justificatifs.
Toute personne majeure peut contracter un prêt de ce type. Toutefois, vous devrez pouvoir justifier d’une situation financière en adéquation avec votre demande de prêt, sachant que généralement, il est exclu que le montant de vos mensualités dépasse le tiers de vos revenus.
La plupart du temps, obtenir un crédit sans justification est une opération qui se réalise 100% en ligne. Vous pouvez en effet remplir une demande directement sur le site des établissements de crédit. Puis, transmettre vos documents justificatifs de revenus dans la foulée. Ainsi, vous pouvez obtenir parfois un déblocage des fonds en 24-48 heures.
Le délai légal de mise à disposition des fonds sur votre compte est de 7 jours. Cependant, d’autres paramètres doivent être pris en compte comme le délai de traitement de votre dossier, l'obtention des fonds peut être encore allongée. Cependant, pour les solides dossiers, il est parfois possible d’obtenir un crédit sans justificatif en 24-48 heures.
Oui. La plupart du temps, si un crédit est refusé, c’est que la situation financière de l’emprunteur est proche de l’insolvabilité. Dans ce cas, la banque peut décider que le risque de non remboursement est trop important, malgré les assurances, et tout simplement refuser le prêt.
Les crédits sans justificatifs évoqués dans ce guide sont des crédits qui n’exigent pas que l’on fournisse de documents justificatifs concernant l’objet de la dépense prévue. On peut aussi tomber sur des offres ne demandant pas de justificatifs de revenus. Toutefois, il s’agit la plupart du temps d’arnaques. En effet, la loi oblige les banques et établissement financiers de vérifier la solvabilité de leurs emprunteur. Documents à l’appui.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ