Où Placer son Argent pour Qu’il Rapporte ? Top Placements 2021

2
0

Tout investisseur qui souhaite investir a devant lui une foule de choix. Entre les différents comptes, marchés et styles d’investissement… Placer son argent peut prendre des formes très diverses. Mais alors, où placer son argent pour qu’il rapporte ? Dans cet article, nous vous exposerons 10 placements rentables, afin que que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre profil et à vos objectifs. Enfin, nous vous fournirons de précieux conseils pour placer votre argent le plus efficacement possible.

Où Placer son Argent pour Qu’il Rapporte ? Les 3 Meilleurs Sites

  • 1 – eToro : Un broker idéal pour placer son argent en tant que débutant
  • 2 – Libertex : Placez votre argent pour qu’il rapporte sur de nombreux marchés
  • 3 – Capital.com : Des fonctions de pointe pour placer votre argent

Nous verrons plus bas dans ce guide comment ouvrir un compte chez l’un de ces courtiers de haut niveau, mais pour l’instant, intéressons-nous aux différentes options qui s’offrent à vous pour placer votre argent.

 

Où Placer son Argent pour Qu’il Rapporte ? 10 Idées en 2021

  • 1 – Les actions : De nombreuses options pour placer son argent en Bourse
  • 2 – Le marché des crypto monnaies: Placement risqué mais à haut potentiel
  • 3 – Les ETF : Placement diversifié en une seule position
  • 4 – Les indices boursiers : Diversification maximale et faible volatilité
  • 5 – Le forex : Marché idéal où placer son argent pour qu’il rapporte à court terme
  • 6 – Les matières premières : Pour placer son argent à court ou long terme
  • 7 – L’immobilier : Placer son argent pour qu’il rapporte dans la pierre
  • 8 – L’assurance vie : Placement à long terme optimisé fiscalement
  • 9 – Le private equity : Placer de l’argent sur des sociétés non-cotées
  • 10 – Le compte titre : Un des placements les plus répandus en France

La prochaine section sera dédiée à l’analyse détaillée de chacune de ces options, y compris les avantages et inconvénients majeurs.

Top 10 Endroits où Bien Placer son Argent pour Qu’il Rapporte

Dans cette section, nous vous présenterons en détail les 10 meilleures options pour placer son argent pour qu’il rapporte. Nous détaillerons les spécificités et avantages et inconvénients de chaque option et chaque marché, pour que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre profil et vos attentes. Vous saurez ainsi plus précisément dans quoi investir cette année.

1 – Les Actions : Placer Son Argent en Bourse pour Qu’il Rapporte Actions CFD

Les actions, qui s’échangent sur la Bourse, sont des titres de propriété d’entreprises. Lorsque l’on achète une action, on parie sur un avenir positif pour une entreprise en particulier. Il existe de nombreux types et classifications d’actions différents.

On peut classer les actions par capitalisation : petite, moyenne ou grande. On peut aussi les classer par secteurs. Mais il est aussi possible de les classer par niveau de risque : Actions défensives, les moins risquées, ou actions de croissance, les plus risquées. Parmi les actions qui ont connu le plus de succès pour l’instant en 2021, on peut citer des titres tels que Tesla, ou encore GameStop. L’action Apple est aussi une action incontournable pour beaucoup d’investisseurs.

Notons également que les actions peuvent permettre de gagner de l’argent de deux façons différentes. En effet, le prix de l’action peut varier, à la hausse ou à la baisse, mais de nombreuses sociétés versent aussi des dividendes à leurs actionnaires, indépendamment de la tendance du cours de leurs actions.

Ainsi, certains investisseurs focalisés sur le revenu s’intéressent davantage au rendement du dividende d’une action qu’au potentiel d’appréciation de son prix.

Pourquoi Placer Son Argent dans les Actions ?

Dans la mesure où elles sont très diverses, il existe des actions qui peuvent convenir à tous les profils. C’est le cas que vous souhaitiez investir à court terme ou à long terme, que vous souhaitiez prendre peu ou beaucoup de risques, ou que vous soyez débutant ou investisseur confirmé.

  • Les investisseurs à long terme qui souhaitent prendre peu de risques, et toucher des revenus choisiront des actions à dividendes bien établies.
  • Les investisseurs plus aventureux qui cherchent à maximiser la performance de leurs investissements, en acceptant un niveau de risque supérieur pourront se tourner vers les actions de croissance, ou les actions de jeunes secteurs porteurs.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant Son Argent dans les Actions ?

Cela dépend de l’action, et des conditions de marché. Certaines actions peuvent gagner 1000% en une année, mais au prix d’une volatilité qui peut en décourager plus d’un. D’autres actions restent presque constamment stables, mais offre des rendements du dividendes fiables de 5 à 7%.

La règle générale est que plus vous rechercherez un rendement élevé, plus vous devrez prendre de risques. Toutefois, le trading comporte des risques, n’investissez jamais au-dessus de vos moyens.

Avantages et Inconvénients des Actions

Résumons ci-dessous les avantages et les inconvénients des actions.

Avantages 

  • Il existe des actions pour tous les profils d’investisseurs
  • Gains en capital, et gains en dividendes
  • Facilement accessible chez tous les brokers
  • Conseils et analyses facilement disponible
  • Meilleur marché pour l’investissement à long terme

Inconvénients 

  • Potentiel de gains souvent moins importants que sur d’autres marchés
  • Les actions sont sujettes à la manipulation
  • Des milliers d’actions à analyser pour être sûr de faire le bon choix

Placer son Argent pour Qu’il Rapporte dans les Actions : Comment Faire ?

Il est très simple de commencer à placer son argent sur les actions avec des brokers en ligne tels qu’eToro. Ce courtier propose en effet une large sélection d’actions de différents pays et de différents secteurs. Pour commencer à placer votre argent sur eToro, il suffit de suivre une procédure en ligne simple et rapide, que nous détaillerons plus loin dans ce tutoriel. En réalité, il vous sera possible de commencer à placer votre argent sur les actions dès aujourd’hui.

2 – Les Crypto-Monnaies : Placement Risqué à Haut Potentiel ACHETER CRYPTO MONNAIE : QUELS SONT LES MEILLEURS SITES CRYPTO EN 2021 ?

Bien que très jeune, le marché des crypto monnaies est en 2021 l’un des plus populaire. La hausse fulgurante affichée par le Bitcoin en 2021 a achevé de le faire connaitre auprès du grand public, et depuis fin 2020, les investisseurs institutionnels se sont aussi tournés vers ce marché.

Dominé par le Bitcoin, la plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation, le marché des cryptomonnaies compte en réalité plus de 10.000 jetons. Le second plus important, l’Ethereum, affiche une capitalisation de moins de la moitié de celle du BTC. Sans aucun doute, le marché des cryptomonnaies est un des plus risqués et les plus spéculatifs qui existe. Cela veut aussi dire que c’est celui sur lequel on peut espérer les performances les plus impressionnantes.

Enfin, on notera que le marché des cryptomonnaies convient au trading, en raison de la forte volatilité quotidienne de nombreuses cryptomonnaies, tout comme à l’investissement à long terme. En effet, de nouvelles cryptomonnaies étant créées chaque jour, il est encore possible d’essayer de « trouver le prochain Bitcoin ».

Pourquoi Placer son Argent pour Qu’il Rapporte dans les Crypto Monnaies ?

Très clairement, le marché des cryptomonnaies n’est pas fait pour tous les investisseurs. C’est en effet sans doute celui sur lequel on prend le plus de risques. Ainsi, nous déconseillons d’y investir la totalité de votre capital, et de diversifier votre portefeuille sur plusieurs marchés.

Toutefois, d’un autre côté, c’est un marché sur lequel les opportunités sont si impressionnante que tous les portefeuilles devraient y consacrer une partie de leur capital, même si ce n’est que quelques pourcents.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent en Crypto Monnaies ?

Si on prend l’exemple des deux plus importantes cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ethereum, les performances sur les 12 derniers mois parlent d’elles-mêmes. En effet, sur les 12 derniers mois, le Bitcoin a progressé de plus de 270%, tandis que l’Ethereum a gagné plus de 1000%.

Cela signifie qu’un investissement de 1000 euros sur le Bitcoin il y a un an vaudrait aujourd’hui 3700 euros, tandis que le même investissement sur l’Ethereum vaudrait à ce jour 10.000 euros.

Toutefois, il est important de rappeler que les performances passées ne présagent pas des performances futures, et que la performance de vos investissements sur les cryptomonnaie dépendront du cours auquel vous avez acheté.

Avantages et Inconvénients des Crypto Monnaies

Terminons en listant les principaux points forts et points faibles des cryptomonnaies.

Avantages

  • Marché au très haut potentiel de gain
  • La possibilité d’investir sur l’avenir de la finance
  • Des milliers de cryptomonnaies au choix
  • Accessibles chez la plupart des courtiers en ligne

Inconvénients

  • Le potentiel de gain s’accompagne d’un risque élevé de pertes
  • Marché peu régulé
  • Risques de sécurité informatique si le broker est peu fiable

Comment Placer son Argent dans les Crypto Monnaies pour Qu’il Rapporte ? 

Comme les actions, les cryptomonnaies sont disponibles chez la plupart des courtier en ligne du marché. Certains proposent toutefois une sélection plus large que d’autres. Mais dans tous les cas, la procédure pour ouvrir un compte et commencer à placer votre argent se réalisera totalement en ligne. De ce fait, il vous sera possible de commencer à placer votre argent dans quelques instants. À ce titre, le broker eToro propose une gamme intéressante de crypto que vous pouvez trader en seulement quelques étapes simples.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

3 – Les ETF : Un Placement Diversifié en une Seule Position Investissement ETF placer son argent pour qu'il rapporte

Les ETF sont des instruments financiers très populaires, car facilement accessibles, et idéaux pour les débutants en bourse. Ils sont similaires aux fonds d’investissements dans le sens où ils rassemblent plusieurs actifs.

Cela peut être un panier d’action, ou un panier de tires divers. En réalité, il existe des ETF sur de très nombreux thèmes, que vous souhaitez investir sur un indice, un pays ou un secteur en particulier, ou un thème plus précis comme la robotique ou l’intelligence artificielle.

Cependant, contrairement aux fonds d’investissements, qui s’échangent sur la base d’une valeur liquidative quotidienne unique, les ETF s’échangent en continu et en temps réels pendant les heures d’ouverture des bourses, exactement comme des actions. Ce sont donc des instruments particulièrement pratiques à négocier.

Pourquoi Placer Son Argent en ETF ?

Les ETF conviendront donc très bien aux investisseurs débutants, qui préfèrent miser sur un thème que de choisir eux même des actions à haut potentiel. Cela limite les risques de perte. Cependant, le revers de la médaille de la diversification est qu’il y aura toujours dans votre portefeuille des titres en baisse qui viendront amoindrir la performance globale du portefeuille, même si la majorité des actions sont en hausse.

Bien qu’ils puissent s’échanger en continu, la volatilité moindre des ETF par rapport aux actions ou d’autres marche font des ETF un moins bon moyen de pratiquer le trading à court terme. Ils sont en effet plutôt à privilégier pour des investissements de moyen à long terme.

Enfin, l’avantage le plus important des ETF est le fait qu’il s’agisse de placements financiers intrinsèquement diversifiés. Le principe de la diversification, qui peut se résumer par le célèbre conseil de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, consiste en effet à répartir ses investissements sur plusieurs titres, ce qui est fait en une seule opération avec les ETF.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent en ETF ?

Les performances des ETF sont aussi diverses que les stratégies et les indices qu’ils suivent. En d’autres termes, tout dépendra de l’ETF. Mais le même principe que tous les marchés s’applique, à savoir qu’un potentiel de gin important implique un risque de perte symétrique.

Ainsi, vous pourrez potentiellement gagner plus d’argent avec un ETF sur le thème des technologies de pointe, mais le risque sera plus grand. A l’inverse, vous aurez peu de chances de perdre beaucoup d’argent avec ETF investi sur les actions bien établies, mais il y aura également peu de chances de voir la valeur de votre placement exploser.

Avantages et Inconvénients des ETF

Cette présentation du marché des ETF ne serait pas complète sans que nous passions en revue les principaux avantages et inconvénient de ce marché.

Avantages

  • Placement diversifié en une seule position
  • Possibilité de trading ou d’investissement
  • Permet d’accéder à de nombreux marchés difficiles d’accès
  • Frais de trading réduits

Inconvénients

  • La diversification limite la performance possible
  • Fonctionnement opaque de certains ETF

Comment Placer son Argent pour Qu’il Rapporte en ETF ? 

Le broker en ligne eToro propose également une très large sélection d’ETF, 250 au total. Ils vous permettent de placer votre argent selon vos attentes et votre profil. Sachez qu’il est très simple et facile d’ouvrir un compte eToro, avec une procédure ne ligne rapide qui vous permettra de commencer à placer votre argent dès aujourd’hui.

4 – Les Indices Boursiers : Diversification Maximale et Faible Volatilitélyxor etf nasdaq 100

Tout le monde a déjà entendu parler des indices boursiers, ne serait-ce qu’à l’occasion du journal télévisé. En France, l’indice boursier le plus connu est le CAC 40. Aux États-Unis, il s’agit du Dow Jones. Pour reprendre ces exemples, le CAC 40 rassemble 40 des plus importantes entreprises françaises. Le Dow Jones est quant à lui composé de 30 grandes valeurs industrielles américaines.

Les indices sont supposés être représentatifs de l’évolution du marché en général. Ils sont composés d’actions de divers secteurs. En d’autres termes, en investissant sur un indice, on effectue un placement largement diversifié en ce qui concerne les secteurs d’activité, et ce en une seule opération. Cependant, les indices étant généralement concentrés sur un pays, il faut acheter plusieurs indices pour obtenir également une diversification géographique.

Pour les investisseurs particuliers, les indices se négocient généralement par le biais de CFD auprès de brokers en ligne. Cela permet ainsi de bénéficier d’un effet de levier qui permet de démultiplier les gains autant que les pertes.

Pourquoi Placer Son Argent dans les Indices ?

Le premier argument qui devrait vous inciter à placer votre argent sur les indices est la diversification, qui permet de réduire le risque. Cependant, il faut aussi être conscient que vous n’aurez donc que peu de chances de réaliser de fortes performances.

Cependant, à long terme, les études montrent que sur un horizon de 10 ans ou plus, les investissements sur les indices sont toujours rentables, quel que soit le moment auquel on a acheté. Il s’agit donc d’un bon placement argent à long terme, et aussi d’un bon placement pour débuter en bourse sans prendre trop de risques.

Avantages et Inconvénients des Indices Boursiers

Pour conclure cette présentation, nous résumerons ci-dessous les principaux points fort et points faible des placements sur les indices boursiers.

Avantages

  • Volatilité réduite
  • Un placement sûr à très long terme
  • Possibilité de trading avec effet de levier
  • Diversification maximale

Inconvénients

  • Potentiel de gain limité
  • Choix limité d’indices chez certains brokers

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent en Indices Boursiers ?

Au long terme, investir sur les indices n’est pas le meilleur moyen d’afficher une performance impressionnante. Cependant, c’est sans doute le moyen le plus sûr pour ne pas perdre d’argent.

Mais il faut aussi relever que les indices, qui peuvent s’échanger avec effet de levier auprès des brokers en ligne, se prêtent aussi au trading. Ainsi, avec de nombreux allers-retours quotidiens sur les indices, et en utilisant un fort effet de levier, les performances peuvent rapidement grimper.

Cependant, dans ce cas, le risque augmente aussi dramatiquement avec l’effet de levier. Placer son argent pour qu’il rapporte en utilisant les CFD comporte des risques, assurez-vous donc de bien les comprendre avant d’investir.

Comment Placer son Argent dans les Indices pour Qu’il Rapporte ? 

Dans la mesure où les indices comptent parmi les options les plus populaires pour placer de l’argent, ils sont disponible chez tous les brokers en ligne. Avec ce type de brokers, le processus d’ouverture de compte se réalise totalement en ligne, si bien que vous pouvez être prêt à placer de l’argent sur les indices dans quelques heures. eToro propose à ce titre une quinzaine d’indices parmi les plus populaires.

5 – Le Forex : Marché Idéal où Placer son Argent pour Qu’il Rapporte à Court Termeanalyse fondamentale forex

Le forex, ou marché des devises, est le plus grand marché financier du monde. En effet, plus de 5000 milliards de dollars transitent chaque jour sur le forex !

C’est aussi le marché le plus adapté au trading à court terme, notamment en raison de l’effet de levier important accordé par les brokers en ligne pour le trading de devises. En effet, le levier par défaut sur le Forex en France est de 30. Il peut cependant être augmenté à 500 chez eToro en validant un compte professionnel.

Le marché des devises est aussi le marché préféré des traders férus d’analyse technique, étant connu comme un des marchés où ces techniques fonctionnent le mieux. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là, puisque le forex est un marché ouvert 24 heures sur 24, 5 jours sur 7. Cela signifie qu’il est possible de trader le soir et la nuit, pratique pour les personnes qui débutent le trading tout en conservant une activité professionnelle classique.

On notera également que le forex est un des marchés les plus accessibles. En effet, les montants minimums exigés par les brokers pour les ouvertures de comptes forex sont souvent très modeste. Ce montant est par exemple de 50$ chez eToro.

Pourquoi Placer Son Argent Sur Le Forex ?

La première chose à comprendre pour savoir si le forex est fait pour vous ou non est que ce n’est pas du tout un marché adapté à l’investissement à long terme. En effet, pour de nombreuses raisons, le forex est la plupart du temps exclusivement utilisé pour le day trading ou le swing trading.

Ainsi, vous ne devez vous tourner vers le forex que si vous êtes prêt à vous lancer dans le trading, ce qui demande plus de temps et de disponibilité que l’investissement à long terme. Le trading est aussi bien plus risqué que l’investissement. Avant de vous lancer dans le forex, vous devrez donc vous assurer que vous êtes prêt à assumer un certain niveau de risque.

Mais si cela ne vous fait pas peur, le forex est un bon endroit où placer son argent pour qu’il rapporte. En effet, c’est sans doute l’un des marchés où l’on peut réaliser les performances les plus impressionnantes.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent dans le Forex ?

Il est quasiment impossible de répondre à cette question, tant les styles de trading, et les rendements potentiels associés, sont divers sur le forex. Les scalpeurs par exemple réalisent des dizaines d’opérations par jour, en visant des gains de quelques pips. Les day-trader prennent environ 5 positions par jour, avec des objectifs de gains de 20 à 40 pips. Enfin, les swing trader prennent des positions de quelques jours, en visant généralement des gains à 100 pips.

Notez que bien qu’il est impossible de savoir combien d’argent on va gagner en plaçant sur le forex. Toutefois, vos gains pourront s’améliorer si vous prenez le temps de vous former à l’analyse technique forex et que vous suivez scrupuleusement un plan de trading.

Avantages et Inconvénients du Forex

Avant de vous expliquer comment vous lancer concrètement dans le forex, résumons ci-dessous les avantages et les inconvénients des placements forex.

Avantages

  • Fort effet de levier autorisé
  • Marché ouvert 24h/24
  • Haut potentiel de gain
  • Marché idéal pour les traders techniques

Inconvénients

  • Risque de perte élevé
  • Une activité qui peut se révéler stressante

Comment Placer son Argent dans le Forex pour Qu’il Rapporte ?

Placer son argent sur le forex est possible via les courtiers en ligne tels que eToro. En indiquant en ligne quelques informations de base et en envoyant par courriel quelques documents justificatifs, votre compte peut être ouvert dans la journée, pour vous permettre de commencer à placer de l’argent sur le forex.

6 – Les Matières Premières : Pour Placer Son Argent pour Qu’il Rapporte à Court ou Long Termeplacer son argent pour qu'il rapporte

Le marché des matières premières est très divers. À titre d’exemple, les deux matières premières les plus connues, l’or et le pétrole n’ont que peu de points communs… On peut découper le marché des matières premières en plusieurs catégories, par exemple les métaux précieux, qui regroupent l’or, le platine, et d’autres. Il existe aussi des métaux non précieux.

On relèvera aussi l’existence des matières premières agricoles, comme le soja, ou même les bovins. Sans oublier bien évidemment le marché de l’énergie, dominé par le pétrole et le gaz.

La volatilité historique des matières premières en font des instruments adaptés au trading. Toutefois, il est aussi possible de réaliser des investissements de moyen terme saisonnier. Le prix des matières premières comme le sucre et le cacao répondent par exemple à des cycles saisonniers dont il est possible d’essayer de profiter.

Pourquoi Placer Son Argent pour Qu’il Rapporte en Matières Premières ?

Le marché des matières premières est une des destinations favorites des traders à court terme. Le pétrole par exemple est un marché qui se prête très bien au scalping et au day-trading. Mais il est aussi possible d’investir son argent sur certaines matières premières à long terme.

Par exemple, il est largement conseillé de détenir un peu d’or dans les portefeuilles de long terme, en tant que couverture contre l’inflation.

Ainsi, le marché des matières premières peut convenir pour placer son argent pour qu’il rapporte à court terme comme à long terme. Cependant, on notera que contrairement aux actions qui versent des dividendes, les matières premières ne versent pas de flux de revenus, ce qui constitue un inconvénient. Enfin, on notera que les matières premières peuvent aussi faire partie de la diversification globale d’un portefeuille.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent en Matières Premières ?

La fourchette est large : cela peut aller de quelques pourcents par an pour un investissement de long terme, à quelques pourcents par jour pour du trading actif à court terme. Comme sur tous les marchés, le risque est fonction du rendement.

Il faut par ailleurs noter que comme le forex, les matières premières permettent de profiter d’un effet de levier confortable, ce qui multiplie les possibilités de gains, notamment à court terme.

Avantages et Inconvénients des Matières Premières

Avantages 

  • Des options pour tous les profils
  • Investir à long terme ou à court terme
  • Une option de diversification

Inconvénients 

  • Marché exposé au risque géopolitique
  • Forte volatilité impliquant des risques de pertes

Comment Placer son Argent dans les Matières Premières ?

Comme pour les autres options pour placer son argent présentées jusqu’à maintenant dans ce guide, l’investissement sur les matières premières se réalise la plupart du temps via des courtiers en ligne comme eToro. Après avoir suivi une procédure d’ouverture de compte simple et rapide, et après avoir déposé des fonds, vous serez instantanément prêt à placer votre argent sur les matières premières.

7 – L’Immobilier : Placer Son Argent pour Qu’il Rapporte dans la Pierre placer son argent pour qu'il rapporte

L’investissement dans l’immobilier, ou « investir dans la pierre » séduit beaucoup d’investisseurs car il s’agit d’un des moyens les plus concrets de placer son argent. L’idée est en effet qu’un logement vaudra toujours quelque chose.

Il existe de nombreux moyen d’investir sur l’immobilier. Directement, avec par exemple l’investissement locatif, ou via la bourse, avec les fonds immobiliers, les actions immobilières et les REIT. Acheter un bien immobilier que ce soit à crédit ou non, n’est pas à la portée de tous le monde. Mais en utilisant des placements boursiers liés à l’immobilier, on peut placer des sommes d’argent très modeste dans la pierre.

Pourquoi Placer son Argent dans l’Immobilier ?

L’immobilier est considéré comme un des placements les plus sûrs, et c’est aussi celui qui offre les flux de revenu les plus intéressants. Les placements boursiers liés à l’immobilier comptent souvent parmi les plus rémunérateurs en termes de dividendes, et son donc un choix évident pour les investisseurs à long terme, qui préparent par exemple un flux de revenu pour leur retraite.

Par contre, n’espérez pas doubler la mise en quelques mois sur ce type de placement. S’ils sont moins risqués que la moyenne, les perspectives de gains en capital sont aussi inférieures à ce que l’on peut tirer de bien d’autres types de placements.

Combien Peut-On Gagner en Plaçant son Argent dans l’Immobilier ?

Cela dépend des placements choisis pour investir dans l’immobilier. Par exemple, eToro propose un moyen de placer son argent dans l’immobilier via la bourse de façon très diversifiée avec l’ETF iShare Global REIT. Cet ETF immobilier a affiché une hausse de 23% sur un an, et un rendement du dividende de 2.5%, soit un rendement global de 25.5%.

Ainsi, un investissement de 1000 euros sur ce placement immobilier il y a un an vaudrait à ce jour 1255 euros, soit un gain de 255 euros. C’est moins que ce que l’on peut espérer en trading actif, mais c’est également bien moins risqué.

Avantages et Inconvénients de l’Immobilier

Détaillons ci-dessous les points forts et faibles les plus importants des placements sur l’immobilier.

Avantages

  • La sérénité d’investir dans la pierre
  • Rendements des dividendes élevés
  • Faible risque en capital

Inconvénients

  • Un placement plus sûr que d’autres, mais aussi moins performant
  • Choix limité pour investir dans l’immobilier avec un petit capital

Comment se Lancer dans l’Immobilier ?

Le meilleur moyen pour se lancer dans l’immobilier et y placer son argent sans avoir un capital important à disposition est de passer par des titres boursiers liés à l’immobilier. Ils sont disponibles chez de nombreux courtiers en ligne, y compris eToro, qui propose des actions et ETF sur le marché immobilier.

8 – L’Assurance Vie : Placement à Long Terme Optimisé Fiscalement où placer son argent pour qu'il rapporte assurance vie

L’assurance vie est souvent citée comme « le placement préféré des français », mais plus qu’un placement les contrats d’assurance vie sont surtout des supports pour investir avec des avantages fiscaux. En échange d’une limitation aux actions et fonds européens, et sous conditions liées à la durée de détention, les assurances vie offrent des avantages fiscaux qui vont jusqu’à la défiscalisation des gains.

Les contrats d’assurance vie sont à réserver aux investissements à long terme. En effet, les retraits des comptes d’assurance vie sont fiscalement pénalisés avant un certain délai, et les opérations ne sont généralement pas réaliser en temps réel, mais sur la base de valeurs liquidatives quotidiennes.

Pourquoi Placer son Argent pour Qu’il Rapporte en Assurance-Vie ?

Les contrats d’assurance vie sont des comptes peu pratiques pour placer son argent, compte tenu des limitations des actifs que l’on peut y accueillir. La principale raison qui devrait vous pousser à profiter des contrats d’assurance vie est donc l’avantage fiscal qu’il procure.

Mais il faut se rappeler que cet avantage fiscal n’est débloqué qu’au bout de 8 ans. Ainsi, il faut veiller à être bien certains de pouvoir bloquer des fonds à long terme avant de vous tourner vers les placements en assurance vie.

Combien d’Argent Peut-On Gagner en Plaçant en Assurance Vie ?

Un des intermédiaires les plus populaires actuellement pour les contrats d’assurance vie est Nalo. Si on s’en réfère à ce qui est annoncé sur leur site internet, les rendements que l’on peut espérer des placements en assurance diffèrent selon le type.

  • Les fonds en euros, qui ont leur capital garanti, rémunèrent entre 1 et 2% par an.
  • Les fonds obligataires peuvent quant à eux afficher une performance de 3 à 4% par an.
  • Enfin, les fonds en actions peuvent selon Nalo rémunérer entre 6% et 10% par an.

Avantages et Inconvénients de l’Assurance Vie

L’assurance vie présente plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients. Découvrons les ci-dessous.

Avantages

  • Placement idéal à long terme
  • Avantages fiscaux sous conditions

Inconvénients

  • Choix limité de placements disponibles
  • Pénalités fiscales en cas de retrait avant un certain délai

Comment Placer son Argent dans l’Assurance Vie ?

Il existe de nombreux intermédiaires chez qui on peut placer son argent en assurance vie, y compris des banques classiques. Cependant, si vous souhaitez obtenir un service plus efficace et moins cher, il existe également prestataires fintech en ligne, tels que Nalo. Il propose en effet un contrat d’assurance vie très pratique à gérer et performant, dont la souscription peut être réalisée en ligne en quelques minutes.

9 – Le Private Equity : Placer de l’Argent Pour Qu’il Rapporte sur des Sociétés Non-Cotéesplacer son argent pour qu'il rapporte

Le private equity désigne le fait d’investir dans des sociétés qui ne sont pas publiques, c’est-à-dire qui ne sont pas cotées en bourse. Généralement, le private equity est à réserver aux investisseurs disposant d’un gros capital, capable de miser des centaines de milliers d’euros sur une entreprise, voire plus.

A priori, ce n’est donc clairement pas un moyen de placer son argent facilement accessible. Cependant, il existe des sociétés cotées en bourse dont l’activité est d’investir dans le private equity.

En achetant des actions de telles sociétés, non seulement on place son argent dans le private equity, mais on le fait de façon diversifiée, puisque les sociétés de private equity investissent généralement dans de nombreux projets différents simultanément. Une de ces société, Eurazeo, est d’ailleurs française, et disponible sur la plateforme du broker en ligne eToro.

Pourquoi Placer Son Argent pour Qu’il Rapporte en Private Equity ?

Si le private equity au sens classique du terme est à réserver aux investisseurs fortunés, acheter des actions de sociétés de private equity est accessible à tous, et constitue un moyen de placer son argent dans le private equity avec diversification.

Le private equity permet également d’espérer de solides rendements, notamment si des sociétés privées du portefeuille s’introduisent en bourse. Toutefois, c’est aussi un placement difficile à évaluer, puisque les informations sur les sociétés privées sont difficilement disponibles.

Combien d’Argent Peut-On Gagner En Plaçant Dans Le Private Equity ?

Pour reprendre l’exemple de Eurazeo, une action de private equity française disponible chez eToro, le gain en capital sur les 12 derniers mois a été de 44%. Le rendement du dividende a été de 2.06%. Ains, le rendement global sur 1 an dépasse 46%.

Cela signifie qu’un investissement de 1000 euros il y a 12 mois sur Eurazeo vaudrait aujourd’hui 1460 euros, soit un gain de 460 euros.

Avantages Et Inconvénients Du Private Equity

Passons maintenant en revue les avantages et inconvénients des placements en Private Equity.

Avantages

  • Rendement potentiellement très important
  • Un placement décorrélé de la Bourse
  • Investir sur des entreprise encore peu connues

Inconvénients

  • Important risque de pertes
  • Opacité des sociétés privées
  • Peu de choix pour placer en private equity via la Bourse

Comment Placer son Argent pour Qu’il Rapporte en Private Equity ?

Nous avons vu plus haut dans ce guide que pour les investisseurs qui disposent d’un petit capital, les options pour investir dans le private equity sont peu nombreuses. Heureusement, le broker en ligne eToro propose une action idéale pour placer son argent dans le private equity, à moindre prix, avec Eurazeo.

10 – Le Compte Titre : un des Placements les Plus Répandus en FranceAcheter l’Action Nicox : Comment investir dans Nicox en 2020

Le compte titre ou CTO est le compte classique pour investir en bourse en France. Il est proposé par les banques, et également par quelques courtiers en ligne établis en France, dont le broker XTB.

Sur les comptes titres, on peut investir sur un large éventail de produits financiers. Cela inclut les actions françaises et internationales, les fonds d’investissement et ETF, les produits de bourse, et d’autres.

L’avantage d’un compte titre, par rapport à un compte de trading en ligne classique, est qu’il permet de détenir réellement les actifs, alors que la plupart du temps, le placement se fait via CFD chez les brokers en ligne. Cependant, dans la pratique, cela n’a aucune différence dans la plupart des cas.

Pourquoi Investir dans un Compte Titre ?

L’autre avantage des comptes titres est de donner accès à des produits financiers qui ne sont pas proposés par les brokers en ligne, par exemple les certificats, trackers, options ou encore warrants. Les comptes titres sont par ailleurs des comptes flexibles qui peuvent accueillir des investissements de long terme, mais qui peuvent aussi servir de supports de trading.

Combien Peut-On Gagner En Plaçant son Argent dans un Compte Titre ?

Compte tenu de la diversité des placements que l’on peut accueillir sur un compte titre, il est particulièrement difficile de répondre à cette question. Cela dépendra tout d’abord de votre style de trading : A long terme ou à court terme, sachant que le court terme permet d’espérer des gains plus rapides, mais implique un risque de perte plus élevé.

Avantages et Inconvénients des Comptes Titre

Passons maintenant à l’étude des points forts et des points faibles des comptes titre.

Avantages

  • Nombreux produits de bourse accessibles
  • Effet de levier possible via le SRD
  • Ouverture de compte facile

Inconvénients

  • Certains marchés difficiles d’accès
  • Peu disponibles chez les brokers en ligne

Comment Placer son Argent pour Qu’il Rapporte dans un Compte Titre ?

Généralement, les comptes titres sont proposée par les banques et les courtiers “classiques”. Fort heureusement, il existe aussi un courtier en ligne performant qui propose ce type de compte. Il s’agit de XTB, qui vous permettra de placer sur un compte titre suite à une procédure en ligne facile et rapide.

À retenir : Il existe de très nombreux moyens de placer son argent pour qu’il rapporte. Cependant, toutes les options ne conviennent pas à tous les profils. Pour savoir ce qui convient à votre situation, faites donc le point sur vos attentes, votre profil et vos objectifs.

Comment Placer son Argent pour Qu’il Rapporte ? 4 Étapes Simples

Su au premier abord placer son argent pour qu’il rapporte peut se révéler compliqué, c’est en réalité bien plus facile qu’on ne le pense, surtout si on prend les choses par le bon bout. En effet, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes, et vous pourrez dès aujourd’hui commencer à placer votre argent efficacement.

  • Choisir un broker en ligne pour placer son argent – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte eToro
  • Vérifier votre compte
  • Effectuer votre premier dépôt
  • Commencer à placer son argent pour qu’il rapporte.

Placer son Argent pour Qu’il Rapporte : Tutoriel

Dans le tutoriel qui va suivre, nous expliquerons en détail chacune des étapes que nous venons de lister. Vous saurez ainsi dans les moindres détails comment ouvrir un compte eToro et commencer à placer votre argent.

placer son argent pour qu'il rapporte

Avant d’y arriver, expliquons brièvement pourquoi nous recommandons eToro aux investisseurs de divers profils qui souhaitent placer leur argent. C’est tout d’abord un broker très fiable, puisqu’il est en activité depuis 2007, et qu’il est régulé en Europe. Les débutants apprécieront par ailleurs sa plateforme facile à utiliser, sans pour aucun faire l’impasse sur aucune des fonctions essentielles aux professionnels.

Ceux à qui la diversification tient à cœur tireront aussi largement profit de la large gamme de marchés disponibles chez eToro. On peut en effet y placer son argent sur le Forex, les actions, les ETF, les matières premières, les indices et même les cryptomonnaies. Enfin, il est important de relever qu’eToro est le leader mondial du trading social. En effet, la plateforme eToro vous permet de repérer les meilleurs traders, et de copier automatiquement leurs positions sur votre propre compte de trading.

Passons dès à présent au tutoriel qui vous expliquera comment profiter de tout ces avantages.

Étape 1 – Ouvrir un Compte de Trading

Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur le site de trading eToro, puis cliquer sur le bouton “Commencer” depuis la page d’accueil.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira sur laquelle vous trouverez le formulaire d’inscription de base. Il sera nécessaire d’y inscrire vos noms, prénoms, email et numéro de téléphone. On vous demandera aussi de choisir le nom d’utilisateur et le mot de passe relatifs à la connexion à la plateforme de trading.
placer son argent pour qu'il rapporte

Suite à cette première étape, la plateforme eToro vous sera présentée. Vous y trouverez un crédit d’argent virtuel. Il s’agit d’un compte de démo trading. Vous pourrez alors commencer à vous entrainer à placer votre argent sans risque, et constater à quel point la plateforme eToro est simple d’utilisation.

Étape 2 – Vérification du Compte et de votre Identité

Pour débloquer la possibilité de déposer de l’argent sur votre compte commencer à placer votre argent pour qu’il rapporte, il vous faudra ensuite passer par la vérification de votre compte. Ce processus comprend deux étapes. La première consistera à répondre à plusieurs questions sur votre expérience des marchés et votre situation personnelle. C’est le processus KYC qui est une obligation légale chez tous les courtiers régulés dans l’Union Européenne.

Vérifier l'identité placer son argent pour qu'il rapporte

La seconde étape de ce processus concerne l’envoi de documents justificatifs de :

  1. Votre identité (carte d’identité ou passeport)
  2. Votre domicile (facture récente d’électricité ou de téléphonie fixe, ou encore relevé bancaire)

Notez qu’il s’agit également d’une obligation légale et réglementaire pour les courtiers en bourse régulés en Europe.

Étape 3 – Alimenter votre Compte Boursier

Après avoir procédé à la vérification de votre compte, vous devrez y déposer l’argent que vous souhaitez placer. Pour cela, cliquez sur « dépôts de fonds » en bas et à gauche de l’écran.

créditer eToro

Lors de l’étape suivante, vous devrez inscrire le montant d’argent à placer le compte, puis choisir la méthode de paiement à utiliser. Fournissez aussi les informations de paiement correspondantes.

Attention : Relevez que le montant minimum à déposer à l’ouverture de compte chez eToro est de 50 $. Rappelez-vous qu’il ne faut placer que des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre.

Étape 4 – Commencer à Placer son Argent pour Qu’il Rapporte

Il existe de nombreux marchés disponibles sur la plateforme eToro. Pour la suite de ce tutoriel, nous prendrons pour exemple un achat d’action Apple. Notez que pour trouver une action sur la plateforme eToro, il vous faudra entrer le nom de l’action dans la barre de recherche, comme indiqué ci-dessous.

Recherche Apple eToro placer son argent pour qu'il rapporteVous devrez ensuite cliquer sur le bouton “Investir” apparaissant en face du nom du titre. Cela ouvrira la fenêtre de passage d’ordre, sur laquelle vous devrez renseigner plusieurs paramètres.

acheter asana ordre placer son argent pour qu'il rapporte

Parmi les informations que vous devrez y renseigner, on relèvera le montant à investir en bourse, ainsi que l’effet de levier à appliquer. Il sera aussi possible à ce moment de choisir d’appliquer un stop et une limite pour cette position. Validez pour terminer la transmission de l’ordre en cliquant sur “Placer un ordre”.

Il sera ensuite immédiatement possible de suivre l’évolution de votre position en temps réel sur votre plateforme eToro.

Bon à savoir : Il existe de nombreuses actions sont disponibles sur eToro. On peut en effet y acheter l’action AMC, ou encore acheter l’action GameStop, ou, moins risqué, acheter l’action Amazon.

Les Avantages de Placer son Argent pour Qu’il Rapporte

Placer son argent peu répondre à plusieurs objectifs, et présente ainsi plusieurs avantages différents. Dans cette section, nous passerons donc en revue les principaux avantages de placer son argent.

1 – Placer son Argent, un Moyen de Préparer la RetraiteInvestir retraite placer son argent pour qu'il rapporte

Les objectifs des investisseurs quand ils placent leur argent peuvent être très divers, mais nombreux sont ceux qui le font en préparation de leur retraite. En effet, les pensions de retraite sont souvent insuffisantes pour assurer un niveau de vie décent à l’âge d’or, et la seule solution reste donc d’économiser, et de faire fructifier son argent via des placements, en vue de la dépense en complément de revenu une fois la retraite arrivée.

Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur le capital, en choisissant des actions prometteuses à long terme, ou vous concentrer sur les revenus, en accumulant des actions qui versent des revenus réguliers qui viendront compléter votre retraite.

2 – La Possibilité de Financer des Projets à Long Terme

Pour les investisseurs les plus jeunes, placer son argent se fait aussi souvent en vue d’un projet important, par exemple l’achat d’un logement. Placer de l’argent quelques années, au lieu de simplement épargner, peut significativement augmenter le rythme auquel vos économies augmentent, et vous permettre de parvenir plus rapidement à la réalisation de vos projets.

3 – Obtenir un Rendement Supérieur à l’Inflation

placer son argent pour qu'il rapporte inflation

Non placé, l’argent perd de la valeur chaque année. En effet, l’inflation, c’est-à-dire la hausse des prix des biens et des services, réduit le pouvoir d’achat. Si vous ne voulez pas que le pouvoir d’achat de vos économies soit réduit par l’inflation, elles doivent vous rapporter un rendement au moins égal à l’inflation chaque année.

Si cet objectif vous convient, il est possible d’y parvenir en ne prenant presque aucun risque, par exemple avec les fonds en euros dans une assurance vie. Mais évidemment, il est aussi possible d’obtenir bien plus en prenant quelques risques calculés.

4 – La Possibilité de Devenir Rentier

Certains investisseurs qui commencent tôt parviennent à prendre leur retraite également très tôt, grâce à la performance de leurs placements, et deviennent rentier à 50, parfois 40 ans. Bien évidemment, gagner en quelques années de quoi arrêter de travailler grâce à ses placements demande de prendre des risques.

Cela demande aussi d’avoir une source de revenus importante à placer régulièrement. Pour ceux qui n’ont pas ce type de revenu, il reste la solution du trading. Les risques y sont bien plus importants que pour l’investissement, mais le potentiel de gain y est tel qu’en théorie, quelques centaines de dollars peuvent suffire à devenir riche en quelques semaines.

5 – Placer son Argent, une Activité Stimulante

Enfin, il ne faut pas oublier que le trading et l’investissement sont des activités passionnantes. Etudier la vie et l’actualité des entreprises, comprendre les influences macroéconomiques sur les marchés, ou être confrontés à l’adrénaline du trading sont des activités particulièrement stimulantes intellectuellement, et qui deviennent rapidement des passions pour certains. Il est en effet rare d’éprouver de l’ennui ou de lassitude sur les marchés financiers !

À retenir : Placer son argent répond généralement à des objectifs précis. Or, on place son argent différemment selon les objectifs que l’on poursuit. Il ne faut pas l’oublier lorsque l’on choisit les marchés sur lesquels placer de l’argent.

Comment Bien Placer son Argent pour Qu’il Rapporte ? Nos 5 conseils

Alors que ce guide approche de sa fin, il ne nous reste plus qu’à vous dévoiler quelques derniers conseils qui vous permettront, bien appliqués, d’éviter les erreurs de débutant les plus répandues.

1 – Apprendre les Bases de la Finance et du TradingDes formations pour commencer à trader placer son argent pour qu'il rapporte

On ne devient pas investisseur ou trader du jour au lendemain. Bien placer son argent, cela s’apprend. Vous devrez ainsi apprendre des disciplines telles que l’analyse technique ou l’analyse fondamentale, et apprendre la gestion de portefeuille pour bien placer votre argent.

Vous devrez apprendre à trier et sélectionner les placements selon les critères qui vous intéressent. Puis vous devrez apprendre à vous positionner sur le marché au bon moment, et à régir convenablement aux changements du marché.

Vous devrez donc accorder le temps nécessaire à votre formation, et y accorder un grand soin. Heureusement, de nombreuses ressources gratuites sont disponibles sur internet, sous la forme de tutoriels, de fiches didactiques ou de vidéos. Et si cela ne suffit pas, il existe également des formations complètes payantes, en présentiel ou à distance.

2 – Choisir un Broker de Confiance

Placer son argent se fait la plupart du temps via un courtier en ligne. Or, les offres sont très nombreuses, et les critères à prendre en compte le sont également. Pour résumer, il est donc très difficile, surtout pour un débutant, de choisir le broker le plus adapté.

  1. La première règle pour cela est de choisir un broker régulé en Europe, ce qui permet d’éviter les arnaques et les courtiers malhonnêtes.
  2. Ensuite, vous devrez bien évidemment vous intéresser aux frais de transactions, surtout pour les placements qui vous intéressent.
  3. Il sera aussi pertinent de s’intéresser aux divers services additionnels que propose le broker. Cela peut aller de signaux de trading à des formation complètes.
  4. Enfin, et surtout, vous devrez vérifier que la plateforme de trading vous convient, en la testant à l’aide d’un compte démo trading. Ces comptes, comme celui d’eToro, vous permettent de miser de l’argent virtuel en conditions réelles, et donc également de s’entrainer au trading et à l’investissement.

3 – Maîtrisez la Diversificationplacer son argent pour qu'il rapporte

L’un des règles les plus fondamentales pour bien placer son argent et réduire le risque des investissements est la diversification.

Concrètement, il s’agit d’acheter des actifs qui réagiront de façon différente à des situations précises. L’idée de base est qu’avec la diversification, aucun placement individuel ne peut significativement influencer votre portefeuille, puisque ses variations sont compensées par les autres placements. Un investisseur sur les actions peut par exemple choisir des actions de différents secteurs, ou de différentes zones géographiques.

On peut aussi se diversifier à travers différents marchés, en mêlant au sein du même portefeuille actions, ETF et cryptomonnaies par exemple. Le principe de base reste dans tous les cas le même : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

4 – Conjuguez Placement à Long Terme et Trading

Les débutants pensent souvent que lorsqu’ils veulent placer leur argent, ils doivent choisir entre trading à court terme, et investissement à long terme. Or, de nombreux investisseurs ne choisissent pas, et pratiquent les deux.

Vous pourriez par exemple avoir un quart de votre capital réservé au trading à court terme, à haut risque mais à haut potentiel, pour placer le reste de vos économies sur des placements plus sûrs. Cela vous permet ainsi de maximiser la performance globale de vos placements financiers, sans pour autant prendre trop de risques. En quelques sortes, on peut aussi considérer cela comme une forme de diversification.

5 – Usez et Abusez de Lectures Financièresjournaux placer son argent pour qu'il rapporte

Enfin, sachez qu’un investisseur ne cesse jamais d’apprendre, et qu’il existe toujours des choses à apprendre pour améliorer le rendement de vos placements financiers. Cela passe par la lecture de livre, notamment au cours de votre formation.

Mais cela passera aussi par la lecture d’articles d’actualités, pour suivre au plus près la vie des entreprises. Vous gagnerez également à consulter régulièrement des conseils et des analyses. En effet, bien qu’il soit préférable de ne pas se reposer totalement sur les conseils des autres, ils permettent parfois d’attirer votre attention sur des opportunités que vous n’auriez pas repérées par vous-même.

De plus, découvrir comment réfléchissent d’autres investisseurs vous permet également d’apprendre par l’observation.

Conclusion : Où Placer son Argent pour Qu’il Rapporte en 2021 ? 

Il existe donc de nombreux moyens différents de placer son argent pour qu’il rapporte. Les marchés sur lesquels placer de l’argent sont nombreux, et il existe de nombreuses stratégies différentes pour chaque marché existant.

Or, on ne doit pas choisir au hasard. En effet, la façon dont vous placez votre argent doit dépendre de vos objectifs, votre horizon d’investissement, votre tolérance au risque, votre niveau de patrimoine, et bien d’autres critères. En somme, pour savoir où placer votre argent, vous devrez en premier lieu faire le point sur votre profil et vos attentes.

Cependant, dans tous les cas, vous devrez passer par un broker en ligne fiable pour placer votre argent pour qu’il rapporte. Et à ce propos, si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec de fastidieuses recherches pour choisir le meilleur broker, nous vous invitons à vous renseigne en priorité sur eToro. Sa plateforme facile à prendre en main en font un courtier idéal pour les débutants, et la plupart des marchés évoqués dans ce guide y sont accessible.

Questions Fréquentes 

Mettons maintenant un point final à ce guide en répondant ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos des meilleurs endroits où placer son argent pour qu’il rapporte en 2021.

Quel est le meilleur moyen de placer son argent pour qu’il rapporte ?

Déterminer quel est le meilleur moyen de placer de l’argent dépend du profil de chacun. En effet, vous placerez de l’argent différemment selon votre horizon d’investissement (long ou court terme), selon votre appétit pour le risque, selon le temps que vous avez à y consacrer, et bien d’autres critères. Les différents moyens de placer son argent ont tous des avantages et des inconvénients, et pour savoir ce qui est le plus adapté à votre situation, vous devez en premier lieu faire le point sur votre profil et vos attentes.

Comment savoir où placer son argent ?

Pour déterminer sur quel marché ou de quelle manière vous devez placer votre argent, vous devez tout d’abord étudier les spécificités de chaque marché, et comprendre les avantages et inconvénients de chaque option. Ensuite, parmi ces options disponibles, vous devrez en choisir une ou plusieurs qui conviennent à votre profil, sur lequel vous devez donc préalablement faire le point.

Quel est le meilleur courtier pour placer de l’argent ?

Nous avons plusieurs fois évoqué le courtier en ligne eToro dans le cadre de ce guide, et ce n’est pas un hasard. Nous estimons en effet qu’il s’agit, dans la majorité des cas, du broker le plus adapté aux débutants. Non seulement tous les marchés évoqués dans ce guide sont accessibles chez ce broker, mais il propose également la plateforme la plus facile à prendre en main du marché. Mais de nombreux autres avantages peuvent être relevés, comme une solide régulation, des frais parmi les plus bas du marché, et les fonctions de trading social les plus avancées qui existent.

Quel est le conseil le plus important pour placer de l’argent ?

Placer de l’argent, ou investir à long terme doit se faire selon plusieurs règles pour éviter de prendre de trop gros risques avec vos économies durement gagnées. Et le plus important de ces principes est la diversification. En bourse, la diversification se résume par ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. En d’autres termes, il faut se constituer un portefeuille d’actifs divers. On peut par exemple acheter des actions de divers pays ou divers secteurs, ou même diversifier ses investissements sur plusieurs marchés.

Combien peut-on gagner en plaçant son argent ?

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de répondre précisément à cette question. De la même manière que la façon dont vous placerez de l’argent dépend de votre profil, le montant de vos gains potentiels dépend de façon dont vous placez votre argent. Le principe de base est le suivant : Plus vous prendrez de risques, plus vous pourrez espérer un rendement élevé. Dit autrement, minimiser les risques signifie également minimiser le rendement que l’on peut espérer.

Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.

2 COMMENTAIRES

    • Vous pouvez recharger votre compte eToro par Virement bancaire ou par dépôt par e-wallet (PayPal, Skrill, Neteller).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here